Les séjours linguistiques pour adultes

sejour-linguistique-pour-adulte

Les séjours linguistiques ne s’adressent pas qu’aux ados et aux étudiants, bien au contraire ! De nombreux programmes s’adressent aussi aux professionnels ou à ceux souhaitant se perfectionner simplement dans une langue en particulier.

Les écoles de langue accueillent chaque année des gens de tout âge, à vous de trouver l’offre qui correspondra à vos attentes !

Les séjours pour adultes afin de se perfectionner

Comme pour les autres catégories d’âges, les instituts de langue proposent de nombreux programmes de cours de langue pour adultes, quelque soit votre niveau. De plus en plus d’adultes cherchent à se perfectionner dans une langue étrangère pour s’ouvrir de nouvelles opportunités de carrière, ou tout simplement partir vivre dans un pays étranger. Les programmes se développent donc de plus en plus, et s’adaptent si nécessaire aux contraintes que peut imposer votre situation.

Lors du choix de votre école de langue, n’hésitez pas à vous renseigner sur la population actuelle de l’école. Pour beaucoup d’organismes, les cours de langue se font par niveaux et non par classes d’âges. Vous pouvez donc vous retrouver uniquement avec des personnes plus jeunes. Demandez auprès de l’organisme un maximum d’informations et assurez-vous que l’école et son public correspondront à vos attentes !

Les programmes pour adultes dans le cadre de la formation professionnelle

Vous souhaitez partir dans le cadre d’une formation professionnelle ? De nombreuses solutions existent pour que votre séjour soit financé en partie par votre entreprise ou un organisme extérieur.

Le DIF, droit individuel à la formation, vous permet de financer en partie ou complètement votre séjour. Il octroie près de 20 heures de formations par an pour les salariés en CDI et ceux en CDD de plus de 4 mois. Vous devez déposer une demande auprès de votre employeur afin de valider l’acquisition des droits, puis faire une demande de devis aux organismes de séjours linguistiques par la suite.

Le CIF, congé individuel de formation, permet d’obtenir une période de congés sur un maximum de un an afin d’effectuer une formation diplômante. L’employé pourra par la suite réintégrer l’entreprise, et tenter de faire valoriser ses nouveaux acquis de langue auprès de son employeur.

Les possibilités ne manquent pas, renseignez-vous auprès du comité d’entreprise ou bien auprès des ressources humaines de votre société pour en savoir plus.

Les bonnes raisons de partir en séjour linguistique pour un adulte

Partir en séjour linguistique peut vous permettre d’améliorer votre niveau de langue de manière générale ou dans des domaines précis afin de répondre à un besoin pour votre carrière ou votre entreprise.

Chaque cas est unique, mais les bonnes raisons de profiter des avantages de ce type de séjours ne manquent pas. Le temps étant limité pour la plupart des salariés, n’hésitez pas à vous tourner vers des formules intensives afin de travailler plus sur un minimum de temps.

Si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez atteindre, cherchez les offres qui se rapprochent le plus de vos attentes. Pour préparer des tests comme le TOEIC (anglais), tournez vous vers les programmes de formations adaptés.

Les séjours linguistiques pour jeunes et ados
Les séjours linguistiques pour étudiants