Le TOEFL, un examen nécessaire pour réussir le TOEIC

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Chaque année, de plus en plus de personnes expriment le désir de travailler ou d’étudier à l’étranger. Pour cela, une certification en langue anglaise est toutefois nécessaire. Par conséquent, vous devez passer un test pour déterminer votre niveau d’anglais. Vous pouvez choisir entre le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) ou le TOEIC (Test of English for International Communication). Toutefois, comment choisir la solution la mieux adaptée à vos objectifs ?

Qu’est-ce qui distingue le TOEIC du TOEFL ?

La maîtrise de la langue anglaise par les locuteurs non natifs est vérifiée par les tests TOEIC et TOEFL. Par conséquent, l’examen de langue que vous choisissez peut varier en fonction de vos objectifs professionnels et universitaires. Le TOEIC est utilisé pour les objectifs professionnels, tandis que le TOEFL est utilisé pour les objectifs académiques. C’est dans la sphère professionnelle que le TOEIC est le plus fréquemment utilisé. C’est dans le cadre professionnel que le TOEIC est le plus utilisé, même si certaines écoles supérieures exigent un score minimum au TOEIC comme condition d’entrée ou comme condition d’obtention d’un diplôme. Sa présentation permet aux recruteurs d’évaluer la capacité d’un candidat à s’adapter à un environnement de travail aux obligations mondiales. La majorité de l’enseignement supérieur utilise le TOEFL. Par exemple, il est très utilisé par les collèges et universités d’outre-mer pour trouver des candidats. C’est également une exigence pour certifier une année d’étude ou un diplôme en France. Le TOEFL est utilisé pour évaluer l’aptitude d’un candidat à suivre un cours d’anglais. Les types de candidats aux deux examens présentent la différence entre le toeic et toefl. Alors que le TOEIC s’adresse principalement aux professionnels du monde du travail, le TOEFL est destiné aux étudiants. Pour plus de détails pour bien voir la différence entre toeic et toefl, allez sur ce lien.

Techniques pour se préparer et réussir l’examen du TOEFL

Comprendre, analyser et se former au Toefl déroulement est la première étape de la préparation au TOEFL. Le TOEFL est un test d’anglais standardisé. Vous êtes interrogé sur certains talents, et les questions sont détaillées. Le jour du test, si vous n’êtes pas familier avec le format de l’examen, vous pourrez trouver la structure de la phrase déroutante ou les questions elles-mêmes peu claires. Pour éviter cela, vous ne devez vous entraîner que sur un examen de TOEFL calqué sur le modèle réel. Les quatre sections de l’examen linguistique TOEFL sont l’expression orale, l’écriture, l’écoute et la lecture. Chaque section est décomposée en un certain nombre d’exercices qui alternent entre une série de questions ou de matériels. Par conséquent, l’examen est plutôt difficile. Grâce à votre préparation au TOEFL, vous en saurez plus sur le test, vous aurez plus de temps le jour de l’examen et vous serez capable de gérer votre stress.

Quelques conseils pour se préparer au TOEIC

Par ailleurs, il est essentiel de bien comprendre le format du test. L’examen du TOEIC dure deux heures et se décompose en deux parties : une partie écrite de 75 minutes et une partie orale de 45 minutes. La première étape consiste à passer un examen pratique pour déterminer votre score. Vous serez en mesure d’établir des objectifs en termes de quantité de points à gagner, car vous connaîtrez votre position de départ. L’un des conseils pour réussir le TOEIC est de réserver un peu de temps chaque jour pour travailler vos compétences en anglais. De plus, il est crucial de se préparer dans un environnement de travail idéal : vous devez être capable de vous concentrer et de bloquer les distractions. N’oubliez pas de ranger votre téléphone, de vous retirer des médias sociaux et de prévoir un certain temps chaque jour pour être accessible au travail. Le TOEIC est un test qui nécessite une préparation approfondie. Pour vous assurer d’être aussi productif que possible chaque jour, il est donc très utile d’améliorer votre apprentissage. Enfin, toeic ou toefl choisir, c’est une question de votre propre utilisation ultérieure.

Apprendre l’anglais en ligne
Apprendre l’anglais quand on est débutant avec des cours particuliers

Plan du site