Le Mexique : destination touristique sans égal

Publié le : 17 mars 20224 mins de lecture

Le Mexique attire de plus en plus de touristes de nos jours, alors lorsque vous voyagez, vous devez être prêt à visiter toutes les villes et les quartiers à éviter. Vous pouvez également étudier au mexique. 

Tout sur la saison au Mexique !

Si vous décidez de passer vos vacances au Mexique, et que vous souhaitez en savoir plus sur les saisons, sachez que tout dépend de la destination choisie. Les températures et le climat au Mexique varient d’une province à l’autre. Le pays connaît deux saisons différentes. L’une se situe entre mai et mai, qui correspond à la saison sèche, et l’autre entre juin et octobre, qui est la saison humide avec des pluies abondantes mais courtes. En fait, les meilleures périodes pour voyager au Mexique se situent entre novembre et avril, lorsque le temps est beau et que la chaleur est agréable. Il faut également éviter les mois de février à avril, qui correspondent au spring break à Cancun. Il y a beaucoup de touristes et les prix sont assez élevés. En bref, guanajuato dangereux pour les touristes car les pickpockets sont nombreux. Sachez que vous pouvez aussi poursuivre vos études dans le pays et bénéficier de plusieurs avantages. Alors   pourquoi partir étudier au Mexique ? 

Les lieux à visiter lors de votre voyage au Mexique !

Le Mexique est une nation calme, diverse et attrayante. De nombreuses cultures s’y sont succédé au fil des ans, ce qui lui confère une telle beauté que ce serait une erreur de passer à côté de son histoire aztèque et de ses vestiges mayas. Le Mexique a en outre la possibilité de prendre le large sur le Pacifique et l’Atlantique, soit environ 450 plages et une grande variété de sites marins. Mais vous pouvez aussi aller voir ses hautes montagnes, ses bassins transparents qui font du Mexique l’une des destinations préférées des touristes et l’un des plus beaux pays du monde. 

Vous pouvez aussi opter pour un road trip dans le Yucatán. En effet, pour explorer la péninsule, le véhicule est le bon moyen de voyager, car vous pouvez vous arrêter où et quand vous le souhaitez. Ainsi, depuis Cancún, vous avez le droit de faire un voyage complet en passant par les sites mayas, par la Riviera Maya et la métropole de Tulum, en profitant des cenotes ou encore en remarquant les métropoles coloniales comme Valladolid ou Campeche. En bref, voyager au mexique dangereux si vous envisagez de visiter les sites touristiques seul, vous devez être accompagné d’un guide touristique pour votre sécurité. 

Profitez de la métropole colorée de Guanajuato lors de votre séjour au Mexique !

La ville de Guanajuato attire de nombreux touristes du monde entier. En effet, cette ville est une destination privilégiée des vacanciers. Elle est unique en son genre avec ses bâtiments colorés. Connue comme étant le berceau de l’indépendance du pays, la métropole ne manquera pas de vous étonner avec ses établissements colorés. En effet, cette ville colorée n’accueille aucune maison contemporaine et a su conserver son ancienneté et sa douceur de vivre à l’écart du monde du travail. Le principal divertissement est le Conservatoire des momies, qui rassemble des momies datant de 1890 à 1950. Il faut aussi monter au bâtiment Pipila, une grande statue de Juan Jose qui est considéré comme un héros de la métropole Guanajuato. Actuellement, cette statue donne une bonne vue incroyable mais elle domine aussi la métropole. Lorsque vous voyagez au Mexique, il est nécessaire de demander à votre agent de voyage quelles sont les zones dangereuses de la ville pour éviter les mauvaises surprises. En bref, si vous envisagez de vous rendre au Mexique, pensez à découvrir tous les sites touristiques du pays et profitez du soleil et de la plage. 

Passer un séjour linguistique à Toronto
Séjour linguistique classique, entre cours de langue et activités

Plan du site