Les séjours linguistiques aux États-Unis : conseils

Les séjours linguistiques aux États-Unis sont un excellent moyen de découvrir un pays qui fait encore aujourd’hui beaucoup rêver les jeunes et étudiants de la France entière. De New York à Los Angeles, en passant par les mythiques casinos de Las Vegas, le grand canyon, ou encore le Mont Rushmore, les possibilités ne manquent pas dans un pays où beaucoup de choses sont uniques au monde.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les séjours linguistiques aux États-Unis !

Les séjours linguistiques aux États-unis : nos conseils

Quels sont les avantages à partir en séjour linguistique aux USA ?

Les États-Unis sont l’une des premières destinations de séjours linguistique, et réprésentent une destination de rêve pour les jeunes français, notamment les grandes villes comme New-York, Los Angeles, Las Vegas, Miami ou San Fransisco.
Souvent aperçu à travers de nombreux films et séries télévisées, ils proposent un excellent cadre pour apprendre l’anglais mais aussi et surtout pour voyager et découvrir le pays !

Des cours d’anglais en séjour linguistique aux États-Unis, pourquoi ?

Les écoles de langue, universités ou instituts ne manquent pas sur le territoire américain, souvent situés de manière concentrés dans les grandes villes qui attirent plusieurs dizaines de milliers d’étudiants internationaux chaque année. Mais quels sont les avantages à apprendre l’anglais aux États-Unis ?

Si le cadre est agréable, les cours se doivent de l’être aussi. Et avec des établissements souvent très modernes et d’une taille imposante, des campus réunissant parfois plusieurs centaines voir milliers de jeunes et de nombreuses possibilités de programmes allant de simples cours de langue à des programmes pré-universitaires pour rentrer en MBA dans les meilleures universités américaines, les États-Unis assurent pour l’apprentissage de l’anglais !

Ce n’est donc pas uniquement pour le cadre de vie que vous partirez apprendre l’anglais aux USA, mais aussi pour la qualité de l’enseignement et de l’encadrement.

Voyager et découvrir les États-Unis en séjour linguistique, pourquoi ?

Les États-Unis proposent une des plus grandes variétés de lieux à visiter au monde, entre New-York et Time Square, et le Grand Canyon et son désert, il existe une vraie différence !

De nombreux séjours linguistiques vous proposent de partir en Trek et de voyager pour découvrir une partie des USA. Si certains se contentent uniquement de quelques villes ou partie du pays, les plus grands Treks sur un mois vous proposent carrément de traverser les États-Unis en Van pendant un mois, en découvrant chaque jour de nouvelles villes et de nouveaux lieux.

Tout devient plus imposant aux USA, et si les longs trajets ne vous effraient pas, vous pourrez participer à l’un des meilleurs voyages de votre vie ! De Los Angeles à New York, ou de Las Vegas à Miami, les possibilités ne manquent pas et vous vivrez cette expérience avec des jeunes partageant la même envie de découvrir que vous.

Les séjours linguistiques pour adultes
Les séjours linguistiques pour jeunes et ados