Combien de temps de le TOEIC est-il valable ?

TOEIC

Travailler dans un autre pays figure parmi les objectifs de bon nombre de personnes. Apprendre des langues étrangères est dans ce contexte indispensable. L’Anglais figure en ce moment parmi les langues les plus parlées en ce moment. Afin d’évaluer votre aptitude, vous devrez réussir à passer des tests et examens organiser un peu partout dans le monde. Le TOEIC en est un exemple. Ce terme reste cependant un peu flou pour bon nombre de personnes actuellement. Découvrir les indispensables à savoir sur la TOEIC est par conséquent important.

TOEIC : c’est quoi ?

Le Test Of English for International Communication ou TOEIC est un examen d’anglais qui est reconnu et standardisé dans le monde entier. Cette dernière est indispensable pour évaluer en quelque sorte votre capacité à parler cette langue. Elle s’adresse de ce fait aux personnes dont l’Anglais n’est pas la langue maternelle. Passer une TOEIC est important pour toute personne qui souhaite intégrer une firme qui parle couramment cette langue.

Pour y arriver, vous devrez consacrer du temps à l’apprentissage. Cela peut se faire directement en ligne ou encore dans un établissement adéquat. S’entrainer est en effet primordial afin d’éviter d’être surpris le jour des examens. Une fois prêt, vous pourrez par la suite vous inscrire en ligne pour les examens. Ces derniers peuvent se dérouler dans la plupart des grandes villes du monde du moment où ils disposent d’un centre adéquat pour le TOEIC. Les résultats vous seront par la suite envoyés par courrier 7 jours après que vous aurez passé l’examen.

En ce moment, bon nombre de plateformes en ligne proposent par ailleurs des cours, des exercices et tests gratuits pour vous entrainer. Le plus important est dans tous les cas de se préparer.

Quand est-il de la validité ?

Après avoir réussi l’examen de TOEIC, une attestation de type professionnel vous sera délivrée. Ce dernier aura une validité de deux ans au maximum. Cela est dû au fait que le niveau en Anglais d’une personne peut changer durant cette période. Dans la majorité des cas, votre niveau s’améliorera après cette période surtout si vous l’avez pratiqué. Néanmoins, une fois que la validité de l’attestation sera terminée, vous ne devez pas pour autant le jeter à la poubelle. En effet, bon nombre d’entreprises peuvent encore l’accepter contrairement aux institutions officielles.

Un système de score sera dans tous les cas utilisé pour évaluer votre niveau personnel lors de votre examen. Une fois que votre attestation aura expiré, vous devrez par la suite repasser un test de niveau. Avoir passé plusieurs tests de langue au cours de votre vie peut par ailleurs être bien vue par le recruteur. Pensez dans tous les cas à prouver à l’oral durant l’entretien que vous êtes réellement capable de parler cette langue. Une personne qui parle au quotidien l’anglais ne pourra dans tous les cas qu’améliorer son score lors des tests qu’il devra passer.

Et concernant l’examen ?

Passer le TOEIC est indispensable pour les adultes qui souhaitent travailler dans un pays anglophone. Cela s’adresse également aux personnes qui souhaitent étudier dans ce genre d’endroit. Les mineurs devront cependant se munir d’une autorisation parentale en plus de la convocation lorsque le jour des examens arrivera. Pour les personnes majeures, apporter la carte d’identité nationale sera par contre indispensable avec le formulaire d’admission.

L’examen se divisera dans tous les cas en deux parties distinctes. Le premier concernera le « listening » où le candidat devra traiter 4 exercices audios. Ce dernier comprendra 100 questions auxquels vous devrez répondre pendant 45 minutes. Le second concerne le « reading » qui contiendra également 100 questions, mais avec une durée de 75 min. Les thèmes qui seront abordés durant un examen de ce genre sont très variables (entreprise, communication, finance, santé, divertissement, etc.).

Les options que vous pourrez choisir

L’examen sera identique pour tout le monde. Cependant, lors de votre inscription, plusieurs options seront aux choix selon vos exigences personnels. Dans cet ordre, vous pouvez par exemple choisir de faire corriger votre copie avant celles des autres. Grâce à cela, vous pourrez obtenir les résultats de votre examen en trois jours seulement au lieu de 7 normalement.

Chaque candidat qui aura réussi l’examen recevra par la suite un certificat reconnu mondialement. Vous pourrez cependant demander un certificat en bonne et due forme si cela vous est nécessaire. Sachez cependant que demander ce genre de document sera facturé en plus lors de votre inscription. Il en sera de même si vous souhaitez avoir plusieurs copies de votre attestation ou certificat.

En ce moment, avoir des remises sur ce genre d’opération est tout à fait possible si vous êtes militaire, étudiant ou encore demandeur d’emploi. N’oubliez pas de vous informer auprès des centres adaptés pour en bénéficier. Enfin, l’Anglais est une langue qui évolue avec le temps, apprendre en permanence est par conséquent toujours nécessaire.

10 bonnes raisons d’apprendre le russe : la 8ème langue la plus parlée au monde !
L’espagnol facilement grâce à vos séries préférées ! Privilégiées les versions originales sous titrées !