Trouver une formation en espagnol éligible au CPF

formation cpf espagnol
L’espagnol est considéré comme la 3e langue la plus parlée et utilisée dans le monde. Elle figure également dans le top 3 sur Internet. Le développement de la langue hispanique dans le domaine économique justifie son apprentissage. En tant que langue étrangère, elle représente un atout dans votre CV. Si vous êtes déjà un employé, vous pouvez augmenter vos compétences à travers les formations. Pour ce faire, vous devez trouver une formation éligible au CPF.

Pourquoi se former en langue espagnole avec le CPF ?

Dans le domaine professionnel, maitriser une seconde ou une troisième langue représente un atout important. En effet, cette aptitude vous permet de vous démarquer de la concurrence. Maitriser une langue étrangère permet de se rapprocher d’un autre groupe culturel. Au cours d’une négociation commerciale, parler dans la langue de son interlocuteur permet d’établir un climat de confiance.

Les capacités linguistiques favorisent également les promotions dans d’autres pays. Il ne s’agit pas uniquement de l’Espagne. Même les USA présentent un grand nombre de populations hispanophones.

Ainsi, suivre une formation est une opportunité de vous ouvrir à une clientèle hispanique, notamment en Amérique latine. Au cours d’une négociation, vous pouvez fournir des informations détaillées sur un produit en espagnol. Votre aisance et votre spontanéité dans cette langue vous ouvrent de nouvelles perspectives professionnelles.

Une formation en espagnol vous séduit ? Le compte personnel de formation (CPF) permet de financer votre formation linguistique. Les formations éligibles au CPF impliquent notamment des certificats. De plus, elles s’adressent à tous les salariés, peu importe leur situation. Pour connaitre votre crédit en heure de formation, consultez votre CPF et trouvez votre formation sur des sites comme moncompte-personnel-formation.fr.

Comment trouver une formation éligible ?

Les crédits sur votre CPF vous donnent accès à différentes formations linguistiques, y compris l’espagnol. Cependant, pour que la formation soit éligible, elle doit déboucher sur une certification ou un diplôme.

De ce fait, durant vos recherches de formation, vérifiez que les institutions proposent les certifications éligibles comme le Bulats (business language testing service), le DCL d’espagnol ou le Bright.

Tout d’abord, le Bulats est un test de langue que vous devez réaliser à l’issu de votre formation. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de l’OPCA afin qu’il vous propose les formations en espagnol. Il s’agit d’une certification qui donne accès à des postes au niveau international. Dans le cadre du CPF, le Bulats consiste à passer des épreuves de compréhension orale et écrite.

De son côté, le DCL est un diplôme qui atteste de votre connaissance en langue espagnole. L’examen consiste à passer une épreuve écrite et orale. Il se présente sous la forme d’une étude de cas. Enfin, le DELE est une certification délivrée par l’Instituto Cervantes. Il s’agit du diplôme officiel délivré pour les compétences acquises en langue espagnole.

Lors de vos recherches de formations, il est important de tenir compte des certifications et des diplômes que l’organisme formateur délivre à la fin de son programme. Sans les certifications éligibles au CPF, vous risquez de financer vous-même votre formation.

Une formation à distance en langue espagnole

Vous disposez de plusieurs moyens pour vous former en langue étrangère. Les cours en salle représentent la meilleure alternative pour apprendre rapidement. De même, un séjour linguistique vous permet d’améliorer votre niveau d’espagnol efficacement. Cependant, ces deux moyens ne conviennent pas à une personne qui possède déjà un travail ou qui n’a pas les moyens de se déplacer.

Dans ce cas, la meilleure solution pour apprendre une langue consiste à suivre un cours à distance. Avec les moyens technologiques actuels, vous pouvez suivre les formations à travers des supports variés. De plus, la formation à distance vous offre une grande flexibilité dans votre emploi du temps. Vous pouvez travailler en parallèle avec la formation.

Grâce à l’existence des applications de gestion de votre compte de formation, vous pouvez facilement trouver des formations en ligne. En effet, l’application vous propose directement les formations disponibles. Cela vous évite d’identifier leur éligibilité, puisque les formations proposées sont toutes éligibles au CPF.


Combien de temps de le TOEIC est-il valable ?
10 bonnes raisons d’apprendre le russe : la 8ème langue la plus parlée au monde !