Dans quel pays apprendre l’espagnol ? Quelle est la destination la plus conseillée ?

L’Espagnol est l’une des langues les plus influentes au monde, juste après l’anglais et le français sur le plan économique, et son utilité n’est plus à démontrer. Si l’Espagne est le partenaire le plus direct avec la France, les pays d’Amérique Latine et Centrale sont aussi à prendre en compte, leur développement s’étant accentué ces dernières années.

Souvent un choix réfléchi lors du passage en 4ième au collège, la seconde langue est souvent mise de côté par la majorité des élèves, malgré l’importance toujours plus croissante des langues dans la réussite scolaire et professionnelle.

Que vous ayez envie de perfectionner votre espagnol, reprendre des cours en tant que débutant pour partir sur des bases solides, ou tout simplement passer de l’allemand à l’espagnol, des séjours linguistiques sont disponibles pour tous les profils et dans une petite dizaine de pays différents !

Quel pays choisir pour apprendre l’espagnol ?

On peut opposer deux solutions pour apprendre l’espagnol à l’étranger, chacune correspond à des profils d’étudiants très différents. On peut choisir de partir étudier l’espagnol en Espagne, qui reste très proche de la France et en Europe, ou bien partir étudier l’espagnol en Amérique Latine ou Centrale, ce qui a de fortes chances de bouleverser votre cadre et votre rythme de vie.

L’Espagne, destination européenne et attractive pour apprendre l’Espagnol

L’Espagne est un pays très attractif pour les étudiants français, c’est d’ailleurs l’une des premières destinations de voyages ainsi que le premier pays à accueillir des étudiants Erasmus dans toute l’Europe.

Pour les séjours linguistiques, les écoles de langue sur place ne manquent pas, qu’elles soient internationales ou non, vous trouverez dans chaque grande ville plus d’une trentaine d’écoles de langue différentes pour apprendre l’espagnol. Quand au niveau de vie, il est légèrement inférieur à la France, hormis dans les plus grandes villes comme Barcelone ou Madrid.

Partir en séjour linguistique en Espagne, c’est profiter d’un climat estivale dès le mois de Mars, vivre dans une ambiance festive, notamment grâce aux nombreux villes étudiantes, et pouvoir assister à de grands évenènements sportifs. Culturellement, il y a énormément à visiter sur tout le territoire, et dès l’été les séjours vers Ibiza ne manquent pas !

L’Amérique Latine, une autre vision du monde hispanique

L’Amérique Latine propose une vision complètement différente de la culture hispanique. Si certains pays d’Amérique Latine comme la Colombie reste déconseillés, le Costa Rica, le Panama, le Nicaragua ou encore l’Equateur sont aujourd’hui des destinations touristiques de premier ordre, surtout pour les américains.

L’Amérique Latine propose un monde à part, fait de plages ensoleillées, de villes souvent encore en développement, de lieux touristiques importants, de jungles, de volcans, de montagnes et de possibilités infinies. Les écoles de langue sont souvent situées dans des lieux touristiques tranquilles et agréables près de la plage, dont la population peut être multiplié par 20 dès l’arrivée de la saison touristique.

Les diplômes délivrés au sein des écoles de langues, leur valeur
Dans quels pays peut on apprendre l’anglais ? Quelle est la destination conseillée ?