Les assurances pour partir en séjour linguistique

Pour un départ en séjour linguistique en Europe, il est fortement conseillé de prendre une assurance permettant les soins sur place ainsi que le rapatriement en cas de coup dur. Quand aux voyages linguistiques à l’extérieur de l’Union Européenne, l’assurance santé complémentaire est souvent obligatoire, notamment aux États-Unis, en Chine, au Canada ou encore en Australie.

Les organismes proposent systématiquement une assurance complémentaire dans les options supplémentaires, afin de vous faciliter la tâche sans prendre contact par vous-même avec un assureur. Et c’est bien souvent le seul avantage à prendre cette option, tant les prix sont élevés par rapport à un assureur classique !

Les avantages à prendre soi-même son assurance

Les organismes de séjours linguistiques proposent un prix élevé sur les assurances lors des séjours linguistiques par rapport aux assureurs classiques, la différence allant souvent du simple au double, et atteignant quelque fois des hauteurs inattendues.

D’une manière générale, si le séjour ne dure que quelques semaines, la différence de prix ne représentera pas une économie importante, ne justifiant pas toujours les démarches pour trouver vous-même une assurance. Mais à partir d’un mois et plus, il est conseillé de prendre par vous-même une assurance afin de réaliser des économies.

Sur un séjour de 3 mois, il arrive que certains organismes demandent jusqu’à 700 euros pour une assurance qui n’en coûterait que 100 euros par un assureur spécialisé.

L’assurance Cap Linguistique, une offre spéciale séjour linguistique

Notre partenaire Chapka Assurances, spécialisé dans les jeunes voyageurs et assurant chaque année des milliers d’étudiants partant partout dans le monde, a mis au point une assurance spéciale pour les étudiants partant en séjour linguistique, que cela soit pour un mois ou un an.

Avec des prix commençant à 32 euros par mois, et une assurance couvrant les frais médicaux sur place ainsi que le rapatriement, c’est très certainement la meilleure solution d’assurance pour partir en séjour linguistique, souvent bien moins cher que les assurances proposées par les organismes de séjours linguistiques.

Les séjours linguistiques pour adultes
Les séjours linguistiques pour jeunes et ados