Se mettre à l’anglais rapidement : écoutez les plus grands groupes de musiques anglaises

Il y a plusieurs façons d’apprendre l’anglais. Vous pouvez par exemple lire, suivre des cours, regarder des films en anglais ou encore écouter de la musique. En effet, la musique est l’une des meilleures façon permettant de perfectionner la langue de Shakespeare à l’écoute. Si vous n’avez pas d’idées de quels groupes écouter, découvrez en quelques-uns.

Les groupes classiques

Ecouter de la musique fait partie des meilleurs moyen pour apprendre l’anglais. Vous avez une multitude de choix devant vous, notamment parmi les grands groupes de musiques classiques. Par exemple, Ed Sheeran écrit des paroles pertinentes pour ses musiques et la qualité de son enregistrement est au top. Vous comprendrez facilement ce qu’il dit dans ses chansons. Entre autres, vous pouvez aussi écouter Brunos Mars, Taylor Swift, John Legend ou encore Adèle. Leurs paroles sont riches en langue et facilement compréhensible à l’écoute. Regroupez leurs chansons dans une même playlist et passez à l’aléatoire. De « To make you feel my love » à « The Lazy song », en passant par « All of me ». Et pas qu’eux, Sam Smith et Marron 5 ont aussi des chansons intéressantes pour apprendre l’anglais.

Les anciens groupes de rock

Les anciens grands groupes rock conservent dans leurs paroles de musiques un véritable richesse linguistique anglophone. En effet, les paroles des chansons des groupes de rock des années 70 à 90 relatent la vie de la société de l’époque. Sans oublier les power ballad avec des messages d’amour poignant qui ont marqué toute une génération, dont « November rain » des Guns’N Roses. Vous vous trouvez dans ce style musical ? Ajoutez dans votre playlist Scorpion, Bon Jovi, Aerosmith ou encore Europe. Sans oublier les groupes britanniques tels que Queen, Rolling Stones ou encore les Beatles. Si vous voulez y mettre du lourd, balancez ACDC, Black Sabbath ou encore Metallica. Et oui, il est impossible de ne pas écouter « Nothing else matters » quand on kiff de rock. Tous ces groupes ont de beaux morceaux avec lesquels apprendre l’anglais.

Le rap

Le rap, c’est parler. En effet, en matière de langue, vous pouvez de toutes les couleurs dans le rap. Que ce soit du style argot ou soutenu, parvenir à comprendre du rap anglais est une preuve que vous êtes avancée dans la langue. Parmi les meilleurs rappeurs que vous pouvez écouter, il y a Eminem. Il dispose de beaux morceaux avec des paroles pertinentes, tels que « love Yourself « , « Without me », « Rap god » ou encore « my name is ». Aussi, vous avez de nombreux autres artistes de rap pour apprendre l’anglais. Entre autres, il y a Lil Wayne, Kanye West ou encore Pit Bull.

Bref, toutes les musiques en anglais peuvent aider à apprendre cette langue internationnale. Ces quelques groupes cités sont les meilleurs à découvrir.

Combien de temps de le TOEIC est-il valable ?
L’espagnol facilement grâce à vos séries préférées ! Privilégiées les versions originales sous titrées !