Les séjours linguistiques pour étudiants

Les étudiants possèdent l’offre de séjours linguistiques la plus développée, les différentes possibilités étant souvent liées de près ou de loin à l’amélioration de votre dossier académique ainsi qu’à la préparation à l’insertion sur le marché du travail.

Les séjours en institut de langue restent les plus répandus, avec des cours de langue dispensé dans le but d’améliorer ses résultats globaux et se démarquer des autres étudiants grâce à la maîtrise de une, deux, trois langues étrangères.
Mais d’autres solutions sont accessibles, selon vos projets. Ainsi, il est possible de rejoindre un programme de préparation universitaire en 3 à 9 mois afin de pouvoir intégrer par la suite une université étrangère. Certains séjours préparent eux à des tests particuliers, notamment les tests de langue comme le TOEIC, TOEFL, ou l’IELTS souvent indispensable pour rentrer au sein de certaines formations.
Pour finir, la maîtrise d’une deuxième ou troisième langue étrangère en partant un an à l’étranger dans le cadre d’une année sabbatique est une solution qui attire de plus en plus d’étudiants.

La maîtrise de plusieurs langues étrangères, un véritable tremplin

L’anglais est aujourd’hui indispensable pour rejoindre une formation de haut niveau au sein des grandes écoles, partir à l’étranger ou encore occuper des fonctions importantes au sein d’une entreprise. Un séjour linguistique de 3 mois, 6 mois, voir même un an vous permettra d’obtenir un niveau qui fera la différence avec les autres candidats, et servira de véritable tremplin vers les meilleures écoles et formations.
Dans le meilleur des cas, la maîtrise d’une deuxième langue étrangère est souvent le meilleur moyen de s’assurer une place dans une école trustant les premières places des classements.
Un séjour linguistique à l’étranger est un accélérateur de carrière, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer !
La préparation universitaire : étudier à l’étranger devient encore plus accessible !
Les programmes de préparation universitaire vous permettent d’atteindre les requis nécessaire pour partir étudier à l’étranger dans le pays de votre choix. Vous rejoignez une école de langue dans le pays de votre choix, dans le but d’obtenir le niveau de langue requis pour y étudier, mais aussi de bénéficier de l’aide et du réseau de l’école de langue pour vous inscrire au sein des universités.
Certaines écoles de langue possèdent un véritable réseau de partenariats qui vous permettra de rejoindre des universités américaines, britanniques, australiennes, espagnoles…

C’est véritablement l’un des meilleurs moyens de partir au sein d’une université, alors que les étudiants avec d’excellents dossiers peuvent postuler dans les meilleurs établissements.

Les programmes de préparation aux tests de langue

De nombreux programmes sont disponibles pour vous préparer sur une durée donnée aux tests de langue officiels. Les programmes de préparation aux tests d’anglais se comptent par centaines dans chaque pays anglo-saxon, alors que les autres langues comme l’espagnol, l’allemand ou encore le chinois possèdent elles aussi de nombreux centres de préparation.

N’hésitez pas à partir ne serait-ce que quelques semaines pour vous préparer à des tests qui ont souvent une influence importante sur vos études ou votre future carrière, à nouveau, vous ne regretterez pas l’investissement !

Les séjours linguistiques pour adultes
Les séjours linguistiques pour jeunes et ados