Le budget pour partir en séjour linguistique

Vous avez réservé votre voyage et vous préparez à partir, mais vous ne savez pas combien prendre avec vous pour vos achats sur place ? Tout dépend du type de séjour linguistique auquel vous participez !
Un budget minimum pour couvrir les petites dépenses
Il est conseillé de prendre en moyenne près de 150 euros par semaine de voyage, afin de subvenir à tous les besoins sur place, et ce même si le prix du séjour comprend l’ensemble des frais comme les repas, le logement, les visites, certains extras …
Alors pourquoi cette somme ? Car les dépenses sur place restent nombreuses. En effet, outre les quelques repas aux fast-foods qui arrivent inévitablement et les différents petits achats de nourriture, les après-midi shopping, et certaines activités optionnelles peuvent vite coûter cher. Bien sûr, tout cela reste optionnel, mais dans la mesure où chacun veut se faire plaisir, et faire comme les autres, un budget de 150 euros par semaine ne sera pas de trop.
Ce budget peut très bien être adapté à la personnalité de l’étudiant, ou aux achats prévus sur place.

Des dépenses différentes selon les pays

Si les pays d’Europe ont rarement des frais additionnels, attention aux pays hors de l’Europe dans lesquels il peut y avoir quelques « pièges culturels »…
En effet, les États-Unis et le Canada sont des pays très fortement portés sur le pourboire dans le domaine du service, et il est tout à fait normal de donner de l’argent à son chauffeur ou autre à la fin du séjour. Les organismes ne vous préviendront pas forcément, et prendront rarement en charge cette dépense supplémentaire qui s’élève à environ 30 euros par semaine par personne.
Il n’est pas rare n’ont plus que les frais de transport entre la famille d’accueil et l’établissement dispensant les cours de langue soient à la charge de l’étudiant, la famille n’étant en aucun cas dans l’obligation de l’accompagner.
La meilleure des choses à faire est donc de contacter directement l’organisme en charge de votre voyage afin de prendre connaissances des éventuelles frais supplémentaires.

Les avis disponibles sur les séjours linguistique et sur internet sont-ils fiables ?
Les assurances pour partir en séjour linguistique